mercredi 3 mai 2017

Le blog vin Beaux-Vins : 2 ans déjà !

Il y a deux ans, naissait le blog Beaux-Vins consacré au monde du vin. Au début j'étais étudiant, ensuite je profitais de beaucoup de temps libre et désormais je suis devenu caviste grâce à lui.


L'évolution


Mes premiers pas sur Beaux-Vins étaient compliqués : je n'avais pas vraiment l'habitude d'écrire autant, je découvrais le monde du vin et je n'y connaissais encore rien au blog.

Mon tout premier article fut celui qui expliquait mes motivations : « Un blog sur le vin, mais pourquoi ? ». Ecrit le 25 Avril 2015, les articles se sont ensuite enchaînés entre actualités, découvertes du vin et autres événements.

Avec tout ces changements dans ma vie, le blog a évolué aussi. Les articles moins réguliers - oui, parce qu'un article par jour en travaillant est dure à tenir - sont désormais plus pointus, plus précis et pourtant toujours aussi accessibles !

Pourtant, le blog Beaux-Vins a gardé cette ligne de conduite : un espace pour tous les amoureux du vin. Que ce soit pour les grandes occasions ou les petites, les vins sont toujours beaux ! Que ce soit pour s'initier à l’œnologie, aux régions viticoles ou suivre l'actualité, J'essaie de répondre à toutes vos envies.

Des résultats qui me dépassent


Bien que mes statistiques ne rivalisent pas avec d'autres blogueurs du monde du vin, ils sont pour moi déjà énormes et ça c'est grâce à vous !



Après deux ans, et un démarrage hésitant, le blog vin Beaux-Vins c'est désormais :
216'000 pages vues
1'000 fans sur la fan page Beaux-Vins
670 followers sur le Twitter Beaux-Vins
170 amis sur Instagram

Si vous ne l'avez pas encore lu, l'article « Pourquoi la bouteille de vin a-t-elle un « cul » bombé ? » est l'un des plus anciens et a été consulté près de 14'000 fois !

Bien entendu, il n'y a pas que les chiffres qui comptent. Il y a eu aussi le passage sur une radio grâce à vous sur l'article consacré aux  « vins californiens dopés au glyphosate cancérigène ».

Le blog vin Beaux-Vins


Sauf que voilà, tout ça ne serait rien sans vous. Je tiens donc à vous dire un GRAND MERCI ! Une petite nouveauté inédite dans le monde des blogs du vin va paraître très prochainement sur Beaux-Vins...

Jean-Nicolas Mouretin