lundi 2 mai 2016

GOOT, l'appli qui ouvre l'e-commerce aux cavistes


S'il y a bien une chose qui est pénible quand on aime le vin, c'est de se rendre chez un caviste ou un supermarché pour trouver un vin, un cépage ou une appellation et de ne pas trouver. Les seules solutions sont alors d'abandonner les recherches et prendre un vin assez proche de celui que l'on voulait ou alors parcourir le Tout-Paris — pour mon cas — afin de trouver ce trésor bien caché.

blog vin Beaux-VIns vins goot application


GOOT change la donne de l'e-commerce


« Ce que nous voulons avec GOOT », explique son fondateur Olivier Thibert, « c'est permettre à la fois aux consommateurs qui ne sont pas experts du vin de trouver le produit qui correspond à leurs goûts, leurs attentes et leur budget, tout en leur permettant de les trouver chez un caviste de quartier, au plus près de leur domicile, de leur travail, ou sur le trajet qui conduit au lieu où ils consommeront ou offriront ce vin », le tout grâce à la géolocalisation. Il est possible de trouver le vin qu'il vous faut par prix, couleur, accords mets et vins, par cavistes proches ou encore par envies. En plus du vin, vous pouvez aussi commander des bières, des spiritueux et quelques softs.

blog vin Beaux-VIns vins goot application


Une fois le vin choisi chez un caviste de quartier, GOOT propose au consommateur de réserver le vin pour venir le chercher gratuitement chez le caviste ou de se le faire livrer en moins de 60 minutes dans Paris intra-muros ou en moins de 3 heures dans les autres villes. De chez moi, j'ai pu trouver les références de 6 cavistes à moins de trois kilomètres. Un bon moyen de savoir ce que l'on peut acheter de bon à proximité !

blog vin Beaux-VIns vins goot application


GOOT n'est pas seulement une plateforme de vente en ligne, mais c'est aussi une aide à l'achat de vin. La place de marché offre aux consommateurs une multitude d'informations utiles : une description technique du vin, les plats associés, les occasions qui correspondent et les recommandations des « gooteurs », nom donné aux utilisateurs de l'application.


blog vin Beaux-VIns vins goot application


GOOT continue son développement


Créé en 2013, GOOT vient d'obtenir une levée de fonds de 500'000 euros. La plateforme de marché veut ainsi développer son positionnement en France. En effet, l'application permet de commander du vin uniquement à Paris, Bordeaux, Toulouse et Lyon. Grâce à cette première levée de fonds, la startup compte bien accélérer son développement dans d'autres villes françaises cette année puis commencer à se développer à l'international dès 2017.

GOOT prend une commission sur chaque commission auprès du caviste pour garantir le prix boutique aux utilisateurs de l'application ou du site web. Aujourd'hui, GOOT c'est plus de 160 partenaires en France, dont 59 à Paris, et plus de 15'000 références disponibles sur sa place de marché. Son objectif pour cette année : atteindre les 1'000 cavistes partenaires.

Il faut bien conclure


Aujourd'hui, les raisons pour ne pas aller chez un caviste sont nombreuses : pas le temps, je suis trop intimidé, je ne sais pas si son discours est commercial ou pour m'aider, trop loin, pas assez pratique. Bref, il en existe toujours un paquet pour se donner bonne conscience. Grâce à GOOT, le vin vient à vous et l'application ainsi que la communauté vous donnent pas mal de bons conseils. Une application gratuite et le produit au prix boutique : Beaux-Vins ne peut qu'adhérer !

Le site web : www.goot.fr
L'appli sur l'Appstore : Goot sur Iphone
L'appli sur Google Play : Goot sur Google Play

À lire aussi :

Cet article vous a plu ? Vous le trouvez utile ? Rejoignez la communauté Facebook de ce blog vin pour rester informé de la sortie des prochains articles !