vendredi 29 avril 2016

Vos évènements vin à ne pas manquer en Mai 2016

Comme chaque mois, je vous propose une petite sélection des événements autour du vin qu'il ne faut surtout pas louper !




Du 06 au 08 mai : Le Festival Just’Rosé à Sanary




Du 6 au 8 Mai 2016, Sanary-Sur-Mer sera le théâtre du quatrième festival entièrement consacré aux vins rosés. Une manifestation unique en France, autour du produit emblématique de la Provence : le rosé. Ce sont 60 exposants et plus de 25'000 visiteurs qui sont attendus cette année dans les rues aux couleurs du festivals à Sanary-sur-Mer. Durant 3 jours de festivités, Sanary se pare de rose et propose un parcours itinérant entre le port et les ruelles de la vieille ville à la découverte des vignerons et commerçants. Le principe est simple. Achetez un verre Just'Rosé 2016 et partez à la découverte des vins qui feront de votre été, une saison inoubliable. À vos verres, prêts, dégustez !

L'avis Beaux-Vins : un événement incontournable pour les amoureux du rosé de la région.

Tarif : 6 - 8 €
Lieu : 83110 Sanary-sur-Mer France
Site web : www.just-rose.com

Du 14 au 15 mai : Journées portes ouvertes à Cadillac




Cet événement est tout simplement le plus grand rendez-vous des vignerons de Cadillac en Côtes de Bordeaux. Il fait son grand retour lors du weekend de la Pentecôte pour notre plus grand plaisir. Au total, 31 châteaux et propriétés viticoles vous ouvriront leurs portes et proposeront de nombreuses animations pour profiter du patrimoine historique, culinaire et culturel de la région. En plus d'être un événement d’œnotourisme accueillant plus de 15'000 visiteurs, accueillis en 2015, ces 2 journées de festivités seront l'occasion de profiter d'un des plus importants rallyes de voitures de collection du Sud-Ouest.

L'avis Beaux-Vins : une occasion unique de découvrir les vins de Cadillac et les vignerons qui sont derrière.

Tarif : gratuit
Lieu : 33410 Cadillac France
Site web : www.cadillaccotesdebordeaux.com



Du 20 au 21 mai : Le Salon de La Revue du vin de France à Paris




Faut-il encore présenter la Revue du Vin de France ? La RVF est tout simplement le magazine de référence de l'univers du vin en Europe. Le Salon du vin de La Revue du vin de France, est un rendez-vous incontournable des amoureux du vin. Le credo de cet événement : Bien déguster pour bien acheter. La Revue du vin de France prolonge ainsi sa vocation de permettre aux amateurs éclairés d’accéder aux grands vins, de découvrir les vignerons de demain et les guider pour acquérir les meilleurs vins. Le temps d'un weekend, le Palais Brongniart, monument emblématique du patrimoine, sera transformé en une immense cave pour accueillir plus de 250 vignerons, des ateliers de dégustation et un concours de dégustation. Cette année, le salon accueillera un invité de marque : le Saint-Emilion Wine Truck qui fera le déplacement pour nous faire découvrir 16 domaines de cette superbe appellation.

L'avis Beaux-Vins : faut-il vraiment que j'ajoute quelque chose de plus pour vous convaincre ?

Tarif : 23 - 28 €
Lieu : Palais Brongniart, place de la Bourse, Paris
Site web : www.salonlarvf.com

Du 20 au 22 mai : Les journées particulières LVMH




Pour la troisième année, le très réputé groupe LVMH ouvre ses portes aux visiteurs. Vous pourrez y découvrir le savoir-faire des différentes maisons qui composent le groupe. Comme chaque année, les ateliers Dior et Louis Vuitton risquent fort d'être largement bondés. Mais vous pourriez profiter de l'événement pour visiter des institutions du monde des vins et spiritueux. Vous pourrez visiter la Maison Ruinart à Reims, le grand bureau de dégustation à Cognac, l'abbaye d'Hautvillers pour Dom Perignon, Veuve Cliquot à Reims et plein d'autres !

L'avis Beaux-Vins : Découvrir un lieu confidentiel qui ouvre au public qu'une fois par an, ça vous tente ?

Tarif : gratuit
Lieu : Quai Richard-Hennessy, 16100 Cognac
Site web : www.lvmh.fr

Le 27 mai : Vinocamp Languedoc à Montpellier




Pour la première fois, le Vinocamp revient dans une région. Ce salon sera l’occasion de faire le point sur l’influence du digital dans la filière vin depuis 5 ans. Cet événement accueille start-ups du secteur du vin et amoureux du vin pour débattre sur des sujets d’actualité liés au vin, au Web, au e-commerce et à l’innovation. Les start-ups viendront prendre le pouls du marché et tester l’intérêt de leurs idées auprès d’un public, tandis que les amateurs pourront découvrir les nouvelles tendances qui feront le vin de demain.

L'avis Beaux-Vins : Aimer le vin et le digital, c'est possible !

Tarif : gratuit
Lieu : Le Café Gazette, 6 rue Levat 33400 Montpellier
Site web : www.vinocamp.frv

Le 30 mai : Le Winelab de Bettane + Desseauve à Paris




Pour sa troisième édition, le Winelab prendra ses quartiers dans la superbe Halle du Carreau du Temple. Un événement qui commence à faire sa place parmi les grands, grâce à une sélection de 450 vins de grande qualité venant de 150 vignerons. L'occasion de faire découvrir de nouveaux fournisseurs aux différents professionnels du vin.

L'avis Beaux-Vins : Un événement pro gratuit avec 450 vins ? J'y cours !

Tarif : gratuit
Condition : réservé aux professionnels du secteur du vin
Lieu : Carreau du Temple, rue Eugène Spuller 75003 Paris
Site web : www.bdwinelab.fr/

Vous souhaitez vous aussi communiquer sur un événement consacré au vin ? N'hésitez plus, rendez-vous sur la page de contact ou sur la Page Facebook de ce blog vin.