mercredi 23 mars 2016

La nouvelle tendance sportive : faire de la gym avec un verre de vin

Il faut se l'avouer, faire une séance de musculation chez soi est vite pénible et il est facile de vite baisser les bras. En plus, nous avons vu dernièrement que le vin n'était pas équivalant à une heure de sport, comme nous pouvions le lire dans de nombreuses publications. Mais alors comment peut-on faire pour allier plaisir du vin et sport ? April Storey a trouvé la réponse et son idée commence à percer dans les salles de sport américaines.


Comment allier vin et sport ?


April Storey est une coach bien-être qui a tout compris. « J'ai remarqué que les vidéos que l'on trouve sur Internet montrent généralement des athlètes avec un corps parfait qui font des exercices hyper intimidants. Mais la majorité de la population ne se retrouve pas là-dedans. La plupart d'entre nous sont des étudiants, des employés, des mères et des pères qui essaient de trouver la balance entre avoir une vie saine tout en continuant à apprécier les petites choses. »

Elle s'est fait connaître suite à la publication d'une vidéo sur son profil Facebook en février dernier. Le principe est simple : utiliser des bouteilles de vin comme poids pour les exercices de fitness ou siroter une gorgée de vin pendant l'exercice.



La vidéo est rapidement devenue virale


Alors que ses autres vidéos ne connaissent pas un énorme succès — tout de même des centaines voire des milliers de vues —, la vidéo que vous pouvez voir juste en dessous a accumulé plus de 19 millions de vues. Résultat, la presse parle d'elle, CNN ou encore Fox 2 ont fait des reportages sur son programme de sport vineux.

Alors que la vidéo avait certainement une portée plutôt humoristique, le côté fun et réaliste a plu. Elle le reconnaît d'ailleurs après avoir été interrogé par The Observer en déclarant « les gens ont aimé cette vidéo parce qu'ils s'y retrouvaient. Et puis c'était drôle ! »



It's the weekend which means it's time to have a little FUN, but we also don't want to lose sight of our fitness goals! My best friend, Stephanie, and I came up with this Partner Wine Workout to accomplish both! Tag a fitness and wine loving friend who would want to do this with you 󾭞🏻󾦆
Posté par April Storey sur vendredi 26 février 2016



Vous préférez faire du yoga ?


April Storey n'est pas la seule à allier l'alcool et l'activité physique. Il est possible aux États-Unis de faire une session de yoga dans des brasseries : le Brew-Ga. L'objectif est bien entendu de mettre de la convivialité dans un sport souvent trop solitaire pour rester motiver. Après la séance, les participants se retrouvent autour d'un verre de bière pour discuter. Pour April Storey, ces initiatives sont importantes puisqu'elles permettent de démocratiser l'activité physique en y insufflant un côté cool :

« J'ai remarqué que de plus en plus d'événements sportifs incorporaient cette tendance. Et si offrir une bière aux gens après leur séance de sport permet de motiver certaines personnes, et bien je me dis qu'il y a pire comme tendance. Cela pourrait être un très bon moyen de sensibiliser les gens à un mode de vie sain tout en leur montrant que l'on n'a pas besoin de se priver des choses que l'on aime, comme la bière ou le vin. Nous devons juste faire ça dans l'intelligence et la modération ».



The Observer a également interrogé la coach sportive Lauren Imparato. Cette dernière a montré un grand intérêt pour cette nouvelle pratique. En effet, cette coach n'est pas à son coup d'essai puisqu'elle propose depuis 7 ans des sessions de RETOX où les participants viennent pour y faire du sport, mais aussi boire un verre et grignoter de bonnes choses.

Sa philosophie est incroyablement attrayante pour tous ceux qui ont essayé et échoué à « être en bonne santé ». Imparato admet sortir régulièrement et aimer beaucoup trop la viande pour s'en priver. Son livre Retox est conçu pour plaire au plus grand nombre. L'objectif est d'aller à contre-courant de l'idée reçue trop répandue que pour faire du sport comme la musculation il est essentiel de se priver en mangeant uniquement du blanc d’œuf et des shakers de produits chimiques.

Elle explique : « Si j'ai créé ce concept, c'est pour une raison toute simple : la vie. La vie, c'est vivre dans tous les sens du terme. Les dogmes et les restrictions sont des choses stressantes qui appartiennent au passé ».

À lire aussi :

Cet article vous a plu ? Vous le trouvez utile ? Rejoignez la communauté Facebook de ce blog vin pour rester informé de la sortie des prochains articles !