mardi 1 mars 2016

Hors-série: Tous les chemins mènent au Rhum

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de vin -il a pété une durite le blogueur ?- mais de spiritueux. Il est donc temps d'attraper un gros rhum avec Le Printemps du Rhum du 2 au 4 avril à Paris. Un événement auquel votre dévoué Beaux-Vins participera le samedi 2 avril.

blog vin beaux-vins rhumfest paris rhum printemps
© RhumFest

Qu'est-ce-que le RhumFest ?


Pour sa 3ème édition le RhumFest 2016 se tiendra les 2, 3 et 4 avril au parc floral de Vincennes pour vous présenter toute la diversité du rhum. Chaque année, 3'000 visiteurs et 2'000 professionnels se retrouvent pour découvrir le rhum et ses nouveautés.

Pour vous donner un ordre d'idée des possibilités, chaque année c'est près de 500 références de rhums disponibles à la dégustation !

Rapidement, ce salon est devenu une véritable référence européenne, il accueillera une nouvelle fois les plus grandes marques, de nombreux producteurs, ambassadeurs, des professionnels de la mixologie française ou encore des maîtres de chai de rhums. -ça en fait du beau monde-

Nouveautés et animations


Cette année, le thème du salon va rendre hommage à la diversité. La multitude rhums fera écho au Parc Floral de Vincennes pour le plaisir de nos yeux -et de nos papilles-. L’Habitation Bambous, un pavillon de 400 m² vous permettra de déguster votre rhum tranquillement et de profiter des nombreuses animations organisées pour l’événement :
  • Un bar des nouveautés animé par Benoit Bail vous permettra d'attiser votre curiosité
  • Un bar old fashion pour remonter dans le temps
  • Vous pourrez tester les accords originaux entre fromages et rhums
  • Vous pourrez déguster des spécialités antillaises dans l'espace de Gastronomie

Le saviez-vous?


Le rhum est la troisième eau de vie la plus consommée au monde, derrière le whisky et le brandy. C’est certainement le spiritueux ayant connu la plus forte croissance au cours de ces dix dernières années. Les chiffres le prouvent, le secteur du rhum a connu en dix ans une hausse de 40%. En France métropolitaine, le rhum représente près de 10% de la consommation totale de spiritueux avec 34 millions de litres consommés et reste un des principaux moteurs de croissance de la catégorie alcools. La France est d’ailleurs le 2ème plus grand consommateur de rhum en Europe derrière l’Espagne.

Le rhum est produit là où pousse la canne à sucre et chaque année, de nouvelles destinations de rhum émergent : Afrique, Louisiane, New York -oui, oui, je vous jure-, Fiji, Philippine, Thaïlande... La planète rhum est en pleine ébullition ! Plus remarquable, le rhum est certainement la catégorie la plus dynamique du moment avec une présence remarquée dans les foires d’automne et un feu d’artifice de nouveautés toujours plus haut de gamme chez les producteurs français notamment.

Pour réserver vos billets et pour plus d'informations : Rhum Fest Paris

Infos pratiques:

Adresse: Parc Floral de Paris - Route des Pyramides - Bois de Vincennes
Transport:

  • Métro ligne 1 station Château de Vincennes ou 
  • RER A station Vincennes

Horaires:

  • samedi de 13h à 19h
  • dimanche de 13h à 18h30
Tarifs: à partir de 35€