mardi 8 décembre 2015

Et si les grandes marques vendaient des bouteilles de vin ?

Thomas Ollivier, alias Tom Le French, designer français, a réalisé une série d’illustrations intitulée 99 Wine Bottles. Il est aussi l'auteur de « Frenchification: Album Covers » où il s'était amusé à traduire les pochettes d'album écrites en anglais pour montrer à quel point un nom d'album pouvait être ridicule en français. Cette fois-ci, imaginez que les marques que nous connaissons tous envahissent tout à coup le marché du vin ! Son idée est d'éveiller les consciences en rappelant que la plupart des entités, entreprises et marques investissent largement dans des secteurs autres que ceux qui leur sont propres.

Vous vous demandez bien ce que ça pourrait donner ? Ça tombe bien, Tom Le French l’a fait pour vous, il a donc transposé les identités visuelles de 99 grandes marques sur des bouteilles de vin.

Voici une petite sélection personnelle, mais pour découvrir la totalité des 99 créations, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook de Beaux-Vins où le lien est disponible.

beaux-vins bouteille design marques vin

Vous avez apprécié ce que vous avez lu ? Partagez le avec vos amis et rejoignez la page Facebook du blog vin Beaux-vins, rien ne me fera plus plaisir !