mercredi 28 octobre 2015

Grosse cuite pour un chat enfermé dans une cave à vin


Je savais que les chats pouvaient être des drogués — le mien a fait une cure de désintox d’antilimace... véridique —, mais qui aurait pu imaginer qu'ils étaient aussi de fins œnologues ?

Un chat disparaît mystérieusement...


Aljosha l’œnophile

Ce mignon petit chat blanc et roux de 6 ans, nommé Aljosha est parti faire sa balade quotidienne. Sa propriétaire, Claudia von Büren, l'a laissé faire son tour du quartier d'Aachen, dans la ville allemande de Würselen. Sauf que voilà, le chat n'est jamais revenu. La propriétaire d'Aljosha a alors décidé d'imprimer pas moins de 150 affiches pour le retrouver, mais sans résultat.

 ... et est retrouvé rond comme une queue de pelle


Après sept semaines, le chat a été retrouvé dans une cave à vin quelques maisons plus loin. Pour survivre, il avait réussi à briser trois bouteilles de Riesling d'une valeur d'environ 39 € pour les laper. Voyant que son chat avait les mêmes réflexes qu'un bourré, sa propriétaire s'est précipitée chez le vétérinaire.

beaux-vin blog actualité vin chat  cave


Aljhosha a passé trois jours sous perfusion et a fini par recouvrer la sobriété avec tout de même une aversion à l'eau, ayant peur que ce soit du vin blanc.

Le titre du journal Bild était tout trouvé : « Katze mit Kater in Klinik », une expression allemande pouvant se traduire par « avoir un chat » et qui signifie « avoir la gueule de bois ».

Rappelons que c'est dangereux


Aljhosha a eu beaucoup de chance parce que l'alcool peut être mortel pour un chat. Le porte-parole de la RSPCA a commenté cet évènement pour rappeler que « l'alcool est toxique pour les chats et les autres animaux, et peut causer des dommages graves s'ils ingèrent, même en très petites quantités [...] Nous demandons aux propriétaires d'animaux de toujours garder un œil sur leurs animaux de compagnie et en cas de doute, il est vital de consulter un vétérinaire immédiatement. »

beaux-vin blog actualité vin chat  cave

Rappelons aussi les consignes données par la Désencyclopédie concernant les chats : « En effet, si par malheur il vous arrivait de laisser votre chat accéder au bar, il se servirait non seulement de la bière, mais ne vous laisserait plus une goutte de whisky, de pastis, etc. »  


    Cet article vous a plu ? Vous le trouvez utile ? Rejoignez la communauté Facebook de ce blog vin pour rester informé de la sortie des prochains articles !