samedi 1 août 2015

Fifty Shades of Wine : vin et sexe font de bons amants


Avant tout, je tiens à rappeler que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé et qu'il doit être consommé avec modération. Les valeurs présentées dans cet article sont purement théoriques et ne constituent pas un idéal à atteindre. De plus, le ton explicite qui va être utilisé dans cet article pourrait choquer les plus jeunes et ne doit pas être pris au pied de la lettre. Les âmes sensibles sont priées de consulter mes autres articles.

Les femmes qui boivent du vin rouge sont... des cochonnes


beaux-vin blog actualité vin sexe


Ce n'est pas moi qui le dis, mais une étude très sérieuse menée à l'hôpital Sainte-Marie de l’Annonciation à Florence en 2009 !

Cette étude clinique a été réalisée sur un échantillon de 789 femmes entre 18 et 50 ans résidant dans la région de Chianti. Elle a clairement montré que les femmes qui buvaient un à deux verres de vin rouge par jour avaient une vie sexuelle beaucoup plus active et un meilleur taux de lubrification que celles qui s’abstenaient de toute consommation de vin ou qui ne buvaient qu’occasionnellement.

beaux-vin blog actualité vin sexe


La raison est simple : les polyphénols présents dans le vin activent un peu plus un récepteur d’œstrogène responsable du désir féminin.

je commence tout de suite ma reconversion en chercheur :)

Comment réveiller les sens d'une femme ?

Privilégiez les vins rouges avec de beaux arômes de fruits rouges et boisés: Gamay ou Pinot Noir.

Le peintre Vermeer le montrait déjà en 1660 avec son tableau « La jeune Fille au verre de vin », la femme qui boit du vin est la représentation même du vice, de l'adultère et de la passion de la chair. Le vin est instrument de séduction, un philtre d'amour ouvrant les portes d'une relation extrême et insensée ou jusqu'aux confins de la mélancolie paralysante.


Les hommes qui boivent du vin sont des dieux au lit... et surtout les blogueurs vin


beaux-vin blog actualité vin sexe

Encore une fois, je ne suis pas responsable de ces mots, mais la science l'a encore prouvé : « l'amant idéal est un jeune blogueur du vin ! » Un peu d'alcool — cela signifie un verre ou deux de vins et pas 15 pintes de bière ! — améliore l'érection chez l'homme et retarde l'éjaculation. Certains chercheurs recommandent d'ailleurs l'utilisation de l'alcool pour lutter contre l'éjaculation précoce. Bon... soyons franc, l'amélioration de l'érection résulte seulement de l'imaginaire masculin. Nous donner du sirop de menthe et nous convaincre que c'est du vin aura le même résultat.

La raison est simple : les polyphénols — encore eux, ces pervers — sont des vasodilatateurs et le sang circule plus vite jusqu'aux différents organes du corps — si vous voyez ce que je veux dire —.

Draguer avec du vin c'est juste super classe


Le vin est la boisson qui se rapproche le plus du sexe, c'est découvrir avec ses sens dans un moment de partage où l'on regarde, touche, sent et goûte. Et si une harmonie se crée autour des sens et des envies alors ce sera votre meilleur moment. Ce n'est donc pas pour rien que 62 % des Français mettent en relation le mot champagne avec érotisme et aphrodisiaque.

Le vin et le sexe se côtoient dans un jeu subtil entre réserve et séduction, entre désir et excitation.

D'après une étude menée par Wineandco.com, le vin a toujours une place importante dans le processus de séduction. Pour 49 % des sondés, le choix se porte avant tout sur le cépage qu'ils préfèrent tandis que 47 % mettent l'accent sur les grands vins et les accords mets et vins.

Après si comme moi, vous amenez du vin rouge en partant du principe que c'est le vin préféré de la gente féminine (51.1 %) dans une bouteille originale (critère d'achat important pour une majorité d'entre elles) et que le repas se résume à une assiette de coquillettes, il ne vous reste plus qu'à vous scier discrètement l'artère fémorale. [Ne le faites pas vraiment !]
 *Ce message ressemblerait presque à un souvenir ;) 

Le concept du Wine Dating: la drague œnologique, c'est possible


C'est vraiment étrange que ce concept n'ait pas été développé plus tôt ou reconduit, mais en 2009 un Wine Dating a été organisé au 56e étage de la tour Montparnasse à Paris. En plus d'une vue magnifique et des célibataires de partout, on déguste des vins, on les notes et partage son avis avec les autres et on RENCONTRE !

Note à moi-même: Et si je relançais ce genre d’événement ?

Et si on passait au niveau au-dessus ? L'accord sexe et vins



beaux-vin blog actualité vin sexe


Sur les îles Canaries, le Bodejas Monre a lancé les soirées wine and sex. Le propriétaire du château explique qu'il a toujours été curieux de voir à quoi ressemblait une soirée sextoys mais c'est le genre de rendez-vous où seules les femmes sont conviées pour parler de ça.

Résultat : chaque année, l’événement est réitéré et accueille 60 participants, dont le/la plus jeune avait 20 ans. Il comprend une dégustation, un dîner avec des plats aphrodisiaques, la projection d'un film pour adulte et des jeux érotiques.

Pour celles et ceux qui veulent accompagner leur vin d'un coup de cravache


beaux-vin blog actualité vin sexe


Vous ne rêvez pas, le vin officiel du film Fifty Shades of Grey existe bel et bien ! Manque plus qu'à savoir s'il a un goût de cuir et de sueur.

Jean-Nicolas Mouretin

À lire aussi :

Cet article vous a plu ? Vous le trouvez utile ? Rejoignez la communauté Facebook de ce blog vin pour rester informé de la sortie des prochains articles !